Vivre sur un territoire, c’est pouvoir s’y déplacer, se nourrir, se former, travailler, se soigner, faire ses courses, accéder à ses droits, avoir une vie sociale, des loisirs…
Dans le cadre de la réécriture du Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au public, le Département, en co-pilotage avec la Préfecture, réalise un diagnostic sur l’accès aux services, publics et privés, marchands et non marchands, du quotidien.
A travers ce diagnostic, le Département souhaite connaître les situations particulières ou difficultés d’accès aux services que peuvent rencontrer les Audoises et les Audois. La collectivité a donc imaginé un questionnaire, en collaboration avec les services de l'Etat, afin de collecter le plus grand nombre de données possibles sur les questions d’accessibilité qui se posent aux habitants et aux usagers du territoire.
Jusqu’au 24 juin, les Audoises et les Audois sont invités à remplir cette enquête disponible en ligne sur ce lien : https://bit.ly/3wlbtPV et en version papier.
Cette enquête permettra de mieux connaître les problématiques d’accessibilité sur le territoire audois et de pouvoir proposer, en concertation avec les services du Département, les services de l’Etat, les partenaires, et les habitants qui le souhaitent, des solutions pour y remédier.