Organisation

La communauté de communes Castelnaudary Lauragais Audois est composée de 43 communes, dont sont issus 69 représentants élus pour siéger au conseil communautaire, présidé par Monsieur Philippe Greffier. Le conseil communautaire prend les décisions qui engagent la communauté de communes dans le cadre des compétences transférées par les communes.

Le bureau communautaire est composé du président, de 11 vice-présidents et du vice-président du CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale). Chacun est en charge d’une compétence particulière. Le bureau élabore la stratégie d’action de la collectivité et débat sur les dossiers majeurs en amont du conseil communautaire.

Créé en 2013 de manière volontaire pour permettre à chaque commune d’être associée aux décisions de la communauté, le conseil des maires est composé des maires des 43 communes membres. Il émet un avis sur tous les points présentés en conseil communautaire et examine également les sujets ayant un impact pour les communes. En 2017, le conseil des maires a travaillé sur le transfert des compétences eau et assainissement.

Les commissions sont au nombre de 10. Composées du président et du vice-président délégué du domaine concerné, elles concourent à la préparation des décisions du bureau et des délibérations du conseil communautaire.

Vos élus vous représentent par l'intermédiaire de leurs choix stratégiques économiques et financiers en phase avec les enjeux d'avenir et les attentes du quotidien. Ils travaillent pour vous aux côtés des services de la communauté de communes. Ensemble, ils mettent en œuvre les projets publics avec l'appui des partenaires qui les accompagnent.

Pour en savoir plus sur le budget de la communauté de communes

 

Le bureau

  • Président : Philippe GREFFIER
  • 1re vice-président en charge des Finances, de l'optimisation des ressources et de la prospective : Christophe PRADEL
  • 2e vice-présidente en charge des solidarités, des actions sociales et de la santé : Nicole MARTIN
  • 3e vice-président en charge du développement économique et de l'emploi : Patrick MAUGARD
  • 4e vice-présidente en charge de la culture, de l'animation du territoire et de la communication : Nathalie NACCACHE
  • 5e vice-président en charge du développement durable, de l'aménagement du territoire et des mobilités : Jean-Pierre QUAGLIERI
  • 6e vice-présidente en charge de la promotion du tourisme : Sabine CHABERT
  • 7e vice-président en charge du grand cycle de l'eau, de la biodiversité et de l'environnement : Bernard PECH
  • 8e vice-présidente en charge de la mutualisation : Nadine ROSTOLL
  • 9e vice-président en charge du développement du très haut débit et des usages numériques : Denis BOUILLEUX
  • 10e vice-président en charge des travaux, de l'accessibilité et de la commande publique : Serge OURLIAC
  • 11e vice-présidente en charge de la Petite Enfance, Jeunesse, Citoyenneté : Isabelle SIAU

 


 

Tél. : +(33) 04 68 23 68 43
Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h
Vendredi : 8h30 à 12h30 / 13h30 à 16h30
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