30 producteurs de gras, une cinquantaine d'exposants au Marché Gourmand, 12 bus guidés et accompagnés par l'Office de Tourisme intercommunal.
Des acheteurs venus des Bouches du Rhône, du Var, de l'Hérault, du Gard, des Pyrénées Orientales, et des départements limitrophes. Le succès de l'organisation du repas cassoulet servis à 470 convives dans la Halle aux Grains par les étudiants de l'école de la Rouatière. Les restaurants de la ville et du Lauragais ont également proposé un menu cassoulet pour cette journée de la Foire au Gras.
Cette 30ème édition a, une nouvelle fois répondu aux attentes du public, attirant dans notre territoire de nombreux touristes ainsi que les habitués qui ont pu apprécier les atteliers culinaires orchestrés par le cuisinier Jean-Jacques Paraire et son équipe du lycée agricole Pierre Paul Riquet.
L'après-midi s'est poursuivie par une visite très suivie de la ville de Castelnaudary, de ses sites et monuments, proposée par notre Office de Tourisme intercommunal et accompagnée de sa guide conférencière.
Belle affluence pour ce dimanche 1er décembre et beau succès qui renforce encore plus le savoir faire et la réputation de notre territoire comme terre de gastronomie . Prochain rendez-vous pour les gourmands et les gourmets au 2ème Marché aux Truffes le 16 février prochain... Mais nous en reparlerons.